Test du PC Asus X102 BA

Test du PC Asus X102 BA

Ultra fin et conçu pour être réellement un ordinateur portable, l’Asus X102 BA est un concentré de mobilité. Le but de ce PC ? Faire en sorte que toutes les tâches utiles au quotidien puissent se réaliser simplement quel que soit le lieu où l’on se trouve.

Bonne affaire

Le gros avantage de ce PC est son prix. Pour moins de 300 € ici, il permet d’avoir recours à tous les logiciels et toutes les applications indispensables à un ordinateur dévolu au travail. La suite bureautique Windows y est installée et sa petite taille combinée à son poids plume, en font un outil idéal pour une utilisation très fréquente.

Caractéristiques techniques

Équipé de Windows 8, il dispose également d’un écran tactile, à l’instar d’une tablette. Côté son, l’Asus peut s’enorgueillir de matériaux de très bonne qualité, alliés au logiciel Audio made in Asus. Un son presque surprenant pour une aussi petite machine.

Pour ce qui est des caractéristiques de cet ordinateur, il est équipé d’un Dual Core d’1 GHz, d’une mémoire vive de 2Go en DDR3, et d’un disque dur de 500 Go. De quoi stocker de l’information, donc. Bien entendu, on y trouve aussi une connexion Wifi, une sortie HDMI, une webcam intégrée, le dernier Windows 8 en 64 bits et Microsoft Office Home & Etudiant dans sa version complète.

Certes, ce PC n’est pas destiné à des performances graphiques extraordinaires. Même si sa connectivité au réseau est excellente, les jeux en ligne ne sont pas son point fort. Mais il se révèle largement suffisant pour un usage privé quotidien. Le vrai prix d’un PC est celui que l’on est prêt à mettre pour une utilisation définie. Dans ce cas, pour peu que l’on cherche surtout une interface dévolue au travail, avec une pointe de possibilité de détente, le prix de l’Asus semble juste.

Il s’agit donc là d’un très bon PC 10,1 pouces, avec écran tactile, ne développant aucune capacité superflue. Et c’est, en somme, ce dont ont besoin la majorité des utilisateurs de PC ; quelque chose permettant de réaliser les tâches courantes pendant une longue période, que l’on soit chez soi, ou ailleurs…

  • Posted on avril 29, 2015 - 4:31
  • By adeuxzero
  • Posted in

No comments yet

Leave a comment



Visit Us On Google PlusVisit Us On TwitterVisit Us On Facebook